dimanche 14 avril 2013

Shote 1: Les boîtes de Céréales

Décoration. Cuisine. 

Ces choses de la vie que l'on aimerait savoir faire soi-même, simplement et à moindre coût, et dont il sera question sur ce blog. 

Actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai décidé d'optimiser mon temps libre et de faire un maximum de choses moi-même. Et de les partager ici. Je sais que nous sommes beaucoup à la recherche d'un emploi, et beaucoup à avoir du temps libre (entre deux couches à changer sur bébé, à la pause du midi au boulot, entre deux afterwork ou avant d'aller bruncher entre amis). Vous découvrirez de petites idées décoration tout en récupérant de vieux objets du quotidien, de façon à rentabiliser les choses qu'on était prêt à jeter. Mais aussi quelques recettes, pour vous ou pour vos amis, de petites choses simples à faire mais qui font leur effet (copain peut témoigner). 

Bien souvent ce sont des idées que j'ai moi aussi pris par-ci par-là, mais que j'ai décidé de tester, afin de vérifier la rentabilité et l'efficacité. Je ne suis pas fermée aux conseils ou aux astuces du quotidien. Si vous aussi vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas à me les partager.

Ma première astuce récup': des boîtes de céréales

Difficulté: 3/10
Rentabilité: 9/10
Peu importe la taille, vous choisissez celle que vous voulez. 
Vous la découpez en haut, sur la longueur en biais, et en bas.
Quelques feuilles de décopatch, de serviettes en papier, un pinceau et de la colle vernis.
Et voilà, de quoi ranger vos papiers et rendre vos bibliothèques plus harmonieuses. 
Les céréales, beaucoup en mangent, une fois achetée, la boîte va souvent à la poubelle mais pensez-y. C'est rapide et très peu cher. C'est le genre d'objet que l'on trouve dans beaucoup de grands magasins. Alors effectivement c'est du carton assez fin, donc moins résistant que si vous l'achetez en magasin, mais si vous l'abimez, c'est très simple d'en faire d'autres ensuite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire